7 juin 2010

D'hier à aujourd'hui: la rue St-Laurent

Sur cette photo on peut voir le boulevard St-Laurent à l’angle de St-Cuthbert prise en octobre 1952.  On regarde ici vers le nord. Plusieurs choses sont intéressantes dans cette photo d’époque; il y a d’abord le fait que l’appellation « boulevard » est fausse car un boulevard désigne une voie large plantée d’arbres, ce qu’il n’y a évidemment pas ici. Il y a aussi le double-sens, qui n’existe plus. Signe aussi de la modernité, même si les voies de tramways sont encore là et utilisées on peut voir un autobus de type Brill (fabriqué ici par Canadian Car) s’amener pour prendre les voyageurs en bas à gauche. Les restaurants de part et d’autre dont seuls Schwartz et Moishes ont survécu. Histoire de m’amuser,  je suis passé dans ce coin il n’y pas si longtemps et j’ai tenté de reprendre cette scène. Comparez avec ma photo toutes ces choses qui ont changé. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.



2 commentaires:

  1. Cooper Clothing!!! Cette compagnie a exister jusqu'à la fin des années 90. Beaucoup de monde on porter leurs tricots, dans les années 70/80.

    RépondreEffacer
  2. Effectivement, je me souviens de ces tricots.

    Pluche

    RépondreEffacer