12 août 2010

Goodyear en 1948


Cliquer pour agrandir

Cette publicité remonte à 1948 et nous vante les mérites des pneus Goodyear. Au niveau de la conception graphique tout ce que l'on voit ici a été réalisé à la main, principalement à la gouache, ce qui montre que les graphistes de l'époque devaient non seulement être capables d'agencer les éléments mais aussi de réaliser ceux-ci. A noter dans cette publicité l'utilisation du système impérial quant aux mesures où on mentionne que les pneus ont un plus grand millage plutôt que kilomètrage, terme utilisé aujourd'hui.

Goodyear est encore aujourd'hui une marque de pneus très populaire et il est intéressant de noter ici le logo qui n'a pratiquement pas changé depuis ce temps. Celà peut sembler étrange qu'une compagnie veuille conserver un vieux logo mais bien souvent ceux-ci sont considérés comme un gage de longévité. Coca-Cola en est un autre exemple.

Photo: Collection personnelle de l'auteur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire