19 septembre 2010

Poudre pour bébé Johnson & Johnson en 1955


Cliquer pour agrandir

Cette publicité remonte à 1955 et nous vante les mérites de la poudre pour bébé de johnson & Johnson, une compagnie qui non seulement existe encore aujourd'hui mais qui utilise toujours le même logo. Lorsque j'étais étudiant en design publicitaire il y a longtemps, nous avions vu que des marques de commerces et des logos qui ne changeaient pas pouvaient inspirer une certaine confiance chez les consommateurs. Pour Johnson & Johnson, c'est un fait accompli depuis des lustres puisque la compagnie existe depuis 1886.

La composition de cette publicité est intéressante d'abord pour la photo du bébé qui semble sortie tout droit d'un dessin-animé à cause de sa bouille fort sympatique ainsi que de ses deux dents du bas. Puis, il y a l'exécution visiblement au lavis et à l'encre de chine pour illustrer les produits. Mis à part une très minime erreur de perspective sur le dessus de la boîte de Q-tips il s'agît d'une réalisation impeccable.


Factoïde: Le bébé qui apparaît dans cette pub est aujourd'hui âgé de 55 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire