30 décembre 2010

Des planchers propres pour ce 30 décembre 1955


Cliquer pour agrandir

Il s'en passe des choses dans l'actualité de ce 30 décembre 1955 et peut-être se trouve t-il encore des gens pour lire les journeaux ou écouter la radio mais pour la grande majorité des gens ce sont les préparations de la veillée du nouvel an qui importe. Pour de nombreuses femmes il faut non seulement préparer à nouveau plein de nourriture comme celà a été le cas à Noël mais il faut aussi s'assurer que toute la maison est bien rangée.

Il faut aussi voir à la propreté des planchers car sinon, que va dire toute la parenté? Dans les années 50 la grande majorité des planchers de cuisine sont en prélart véritable que le jargon populaire renommera "prélat". C'est une surface relativement durable mais qui doit être polie de temps à autres, surtout à la veille de recevoir de la grande visite nombreuse.

Alors mesdames, General Electric à pensé à vous avec cette magnifique polisseuse à plancher  qui peut nettoyer toute une cuisine en moins de 2 minutes trente secondes top. Et elle ne pèse que seize livres!!

Pour tout dire, j'ignore complètement si cette polisseuse pouvait effectivement polir tout un plancher de cuisine en aussi peu de temps que ne l'affirme General Electric mais ce dont je suis à peu près certain c'est qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de femmes qui utilisaient cet appareil chaussées de tels escarpins!

Cette annonce est amusante surtout pour la façon dont le graphiste a juxtaposé le modèle avec des décors tracés à la plume. Ce dernier a aussi dû intégrer dans un espace relativement restreint toute une foule de détails exigés par le client et je dois dire qu'il a fait ici un très bon boulot en y intégrant tous ces éléments sans que le tout ne paraisse surchargé. 

4 commentaires:

  1. Nous avons utilisé ce modèle il y a un mois, pour le dernier nettoyage avant de quitter notre ancien appartement. 2.5min, soit la cuisine est petite, soit la madame de la publicité est très efficace. La polisseuse nous a été confié par la grand-mère de ma femme, à Vancouver. C'est pesant, mais oui, ça marche bien, même si, au fin de comte, le proprio a décidé de couvrir tout le parquet (si bien poli!) avec du tapis, afin de cacher les dégâts causés par l'eau de pluie...

    -Des

    RépondreEffacer
  2. L'appareil fonctionne encore après 55 ans? Tout à fait incroyable! Merci de votre témoignage et si vous avez des photos de l'appareil n'hésitez pas à me les faire parvenir à l'adresse figurant à droite et je l'intègrerai à cet article avec les mentions d'usage.

    Encore merci!

    RépondreEffacer
  3. J'ai encore un appareil exactement comme sur la photo et elle est utilisée à toute les semaines pour "polir" notre plancher de cuisine en bois flottant et ça fonctionne très bien. Je suis à la recherche des "moutons" que l'on pouvait mettre en dessous car les nôtres sont dû pour être remplacer.

    RépondreEffacer
  4. Votre témoignage confirme encore une fois la solidité et la durabilité de ces appareils.

    RépondreEffacer