30 mai 2011

Westinghouse en 1953


Cliquer pour agrandir

Bien avant les laveuses à linge il fallait laver son linge à la main. On prenait une cuve en fer blanc que l'on remplissait d'eau et on y plongeait la fameuse planche sur laquelle on frottait le linge avec du savon. Morceau par morceau. Si la famille était nombreuse, et c'était souvent le cas à l'époque, le travail n'était pas de tout repos. L'arrivée des machines à laver [électriques] abordables a donc été quelque chose de très apprécié.

Westinghouse Electric est une compagnie qui fut fondée en 1886 par George Westinghouse, à qui le monde ferroviaire était très reconnaissant depuis 1869, année durant laquelle il avait
élaboré les freins à air pour les trains. Westinghouse Electric, comme le nom l'indique, faisait dans l'électricité, surtout dans le mode AC et en 1891 construisit le premier système commercial au monde utilisant le courant alternatif (la distribution électrique de l'époque était essentiellement DC). En 1914 Westinghouse Electric fit l'acquisition de la Copeman Electric Stove Company ce qui permit à Westinghouse de faire son entrée dans le monde des appareils ménagers.

Vers 1928 l'industrie des  appareils ménagers avait vendu plus de 900,000 unités aux États-Unis mais les ventes ralentirent peu de temps après en raison de la crise économique. Durant cette époque Westinghouse fabriquait déjà une gamme d'électroménagers qui comprenait entre autres des poêles électriques et aussi d'autres appareils plus petits. En 1930 la compagnie ajouta un réfrigérateur à son catalogue et la laveuse à linge s'ajouta peu de temps après. La sècheuse à linge Westinghouse quant à elle fera son apparition en 1946.

La division des électro-ménagers Westinghouse fut achetée en 1974 par White Consolidated
Industries et les appareils devinrent alors identifiés "White-Westinghouse". La compagnie existe encore aujourd'hui.
 
http://www.whitewestinghouse.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire