13 juin 2011

Absorbine Jr en 1953


Cliquer pour agrandir

Le nom Absorbine passe encore mais on serait porté à se demander d'où peut bien provenir le "jr" et qu'est-ce qu'il fait là au juste. Alors voilà, la compagnie qui fabrique ce produit, W.F. Young, fut fondée en 1892 par l'américain Wilbur Fenelon Young, un passionné des chevaux. Il tenta, avec son épouse Mary Ida, de trouver un moyen de garder les chevaux en santé, notament en aidant à réduire l'inflammation et les raideurs dont ils pouvaient souffrir. Il faut réaliser ici que cet animal était largement utilisé non seulement par les fermiers mais aussi par plein de compagnies qui les utilisaient afin de tirer leurs charettes afin de livrer leurs produits. Ils développèrent donc un produit composé d'huiles essentielles et de différentes herbes qui devint connu sous le nom d'Absorbine Veterinary Ointment. Le produit, lorsqu'appliqué, ouvrait les pores de la peau, permettant un afflux sanguin qui aidait à guérir plus rapidement.

Voyant que le produit fonctionnait admirablement bien sur leur chevaux les fermiers n'hésitèrent donc pas à s'en beurrer eux-même, surtout après une grosse journée de labeur.Il fut donc suggéré de créer une version de l'onguent pour les humains et c'est exactement ce que la compagnie fit en 1903. Comme le nouveau produit était né de l'original on nomma le produit Absorbine Jr.

A la fin du texte dans la publicité on peut lire que W.F. Young avait une présence à Montréal. Après vérification dans le Lovell de 1953, date de parution de l'annonce, l'inscription dans le Lovell était comme suit: W.F. Young Inc drugs, J.H. Andrews Ltd, agent, 286 St-Paul Ouest. J.H. Andrews quant à lui habitait au 3455 Stanley à l'appartement 402.

Absorbine pour les chevaux et Absorbine Jr pour les gens sont deux produits toujours fabriqués par W.F. Young.

Site web Absorbine: http://www.absorbine.com/
Site web Absorbine Jr.: http://www.absorbinejr.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire