12 février 2012

Calvert House Whisky en 1953



Le whisky canadien Calvert House était un whisky selon toute apparence distillé par Calvert, comme cette publicité de 1953 l'indique, mais en réalité c'était Seagram. Cette compagnie au nom connu opérait sous le nom de Joseph E. Seagram & Sons et fut rachetée en 1928 par Distillers Corporation Limited. La compagnie prit alors le nom de Seagrams Company.

En 1934 Seagrams, propriété de la famille Bronfman, fit l'acquisition de Maryland Distillers, laquelle était basée, on l'aura facilement deviné, au Maryland. C'est à cet endroit que l'on fabriquait un whisky même pas vieilli et qui portait le nom de Lord Calvert Whiskey. Sam Bronfman était alors assez déterminé à faire du whisky «cheapo», caractéristique de la Prohibition, une chose du passé. Au fil du temps on en est venu à faire de Lord Calvert une marque de whisky premium. Quand même intéressant de considérer que Calvert était considéré comme une marque séparée de Seagrams avec son propre réseau de ventes et distributions. 


En 1991 Seagrams a vendu la marque Lord Calvert à la compagnie américaine bien connue Jim Beam. Toutefois, Calvert ne semble plus figurer dans le catalogue de la compagnie. Ainsi, les seules bouteilles de whisky Calvert encore existantes seraient celles se trouvant chez les collectionneurs et amateurs. 

Quant à Seagrams, basée à Montréal, la compagnie cessa ses opérations vers 2000 et les actifs furent acquis entre autres par d'autres compagnies comme Diageo, PepsiCo et Pernod Ricard.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire