24 mars 2012

Le détergent Dreft en 1953


Avec cette publicité pour le savon à vaisselle Dreft nous voilà replongé en 1953 et l'élément vendeur dans cette publicité est le mot en bleu pâle: lanoline. On explique pas grand chose ici sur ce que peut-être ce truc. Ca vient d'où et pourquoi le fait que Dreft est le seul savon à en contenir peut bien le différencier des autres, où le rendre meilleur. Faites la rencontre d'un producteur de lanoline:



On connaît tous les propriétés des plumes d'oiseaux comme le canard qui sont recouvertes d'une huile imperméabilisant celles-ci et lui permettant de flotter. Le même principe s'applique ici avec le mouton (et tous les animaux ayant de la laine). La lanoline est essentiellement une substance cireuse jaunâtre secrétée par les glandes sébacées de ces animaux. Le rôle de la lanoline est de protéger la laine et la peau contre les ravages du climat et de l'environnement, il n'est donc pas étonnant de voir que la lanoline est largement utilisée dans toutes sortes de produits servant à la protection et au traitement de la peau. Donc, la présence de la lanoline dans ce savon à vaisselle est présentée comme étant bénéfique pour les mains.

Le savon à vaisselle Dreft a fait son apparition en 1947 mais le nom était déjà connu depuis
1933 puisque Proctor & Gamble avait commercialisé en cette année-là un savon à linge du même nom. bien qu'il soit indiqué en très très petites lettres au bas de l'annonce à droite que le savon était fabriqué au Canada, il ne l'était pas à Montréal puisque Proctor & Gamble n'avait ici qu'un bureau, situé en 1953 au 710 Carré Phillips et dont le gérant était Robert Goudreau.

Aux Etats-Unis le savon Dreft est toujours fabriqué mais je ne sais pas s'il est toujours disponible ici au Canada.

http://www.dreft.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire