7 mai 2012

Philishave en 1953

Le rasoir électrique, quelle invention! Enfin, pour ceux qui n'aiment pas se badigeonner la figure de mousse à raser. Il n'en demeure pas moins que le rasoir électrique, inventé par Alexandre Horowitz, ingénieur chez Philips, est rapidement devenu un article de soins personnels très populaire.

Il fut introduit en 1939 mais l'éclatement de la Seconde Guerre en limita la production, sans compter que l'armée allemande captura l'usine de production à Eindhoven en 1940. Après la guerre la production reprit de plus belle et en 1948 demanda au célèbre designer Raymond Loewy de concevoir un nouveau modèle, plus ergonomique cette fois. En 1951, soit deux ans avant la parution de cette publicité, Philips mit sur le marché un modèle ayant conservé la forme d'oeuf conçue par Loewy mais ayant deux têtes rotatives plutôt qu'une. Ce modèle fut très similaire à celui que l'on voit ici dans cette publicité de 1953.

En 2005 Philips découvrit qu'un certain Bill Falkingham de Durham en Ontario se rasait tous les matins avec le même Philishave depuis 1960. Philips lui envoya un rasoir électrique tout neuf mais si Falkingham accepta le cadeau il continua néanmoins de continuer à utiliser son bon vieux Philishave.

Philishave est une marque de commerce que Philips décida d'éliminer en 2006 et depuis ce
temps les rasoirs électriques de la compagnie ne porte plus que le nom de Philips.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire