4 juin 2012

Palmolive en 1953


Palmolive est un savon qui fut inventé en 1898 par un certain B.J. Johnson, dont on ne sait que bien peu de choses. Son savon était principalement fabriqué à partir d'huile de palme et d'olive et sa popularité chez les femmes (le savon et non monsieur Johnson) fut telle qu'on décida de renommer la compagnie du nom du produit: Palmolive.

Colgate  fit plus tard l'acquisition d'un fabriquant de savon du Kansas; Peet Brothers et devint alors Palmolive-Peet qui acheta en 1928 la compagnie Colgate pour porter dès lors le nom de Colgate-Palmolive-Peet Company. En 1953 on décida de supprimer le nom de Peet et la compagnie fut alors connue sous le nom de Colgate-Palmolive, nom qu'elle utilise encore aujourd'hui.

Les années 50 étaient tout à fait extraordinaires en découvertes miraculeuses de toutes sortes et quelle femme de cette époque n'a pas été séduite à la simple idée d'avoir un teint d'écolière en utilisant qu'un simple savon appliqué dans le visage trois fois par jour? Enfin, c'est ce que la publicité d'aujourd'hui semblait promettre quand elle parut en 1953. Aujourd'hui on déconseille fortement d'utiliser du savon comme ça directement dans le visage, qu'il soit fait d'huile d'olive, de palme ou d'huile de foie de banane. Qui plus est, les années 60 viendront complètement changer la donne avec des produits, qui eux, furent tout spécialement conçus pour les soins du visage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire