8 juillet 2012

Les assurances Crown Life en 1953


Cette publicité de 1953 de la compagnie d'assurance-vie Crown Life n'est pas tellement différente des autres à la même époque. Elle incite par un moyen ou un autre (ici on utilise une sorte de petite fable animale) à investir de l'argent tout en promettant un retour d'investissement intéressant. Ce qui est un brin étonnant avec cette annonce c'est le coupon à remplir, en bas à droite. Celui-ci devant être envoyé au siège social sur la rue Yonge à Toronto alors que la compagnie avait un certain nombre de représentants ici même à Montréal.




La compagnie d'assurances Crown Life fut fondée en 1900 et quelle ne fut pas ma surprise
d'apprendre lors de mes recherches que l'un des directeurs de la compagnie, à sa fondation, n'était autre que Sir Charles Tupper.

 Sir Charles Tupper est celui qui est à l'avant-plan au bout de la table.


La Crown Life est une autre de ces compagnies où un investissement aurait profité puisqu'elle existe encore aujourd'hui quoiqu'en tant que filiale de la Canada Life Assurance Company depuis 2007.



2 commentaires:

  1. Tupper n'avait-il pas été considéré comme le successeur à MacDonald en tant que chef du parti? Je crois savoir que quelque chose s'est passé entre les deux.

    André L.

    RépondreEffacer
  2. Effectivement il avait été considéré mais une fracture est apparue entre les deux hommes alors que MacDonald voulait que Sanford Flemming soit retiré comme ingénieur en chef du CPR alors que Tupper supportait Flemming. Il y a eu une sorte de cicatrisation des relations quand il y a eu les négociations avec le Syndicat de George Stephen mais les choses n'étaient plus comme avant.

    Pluche

    RépondreEffacer